Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de mer des juniors et des z'ados
La classe de mer des juniors et des z'ados
Publicité
Derniers commentaires
28 mars 2009

Super journée à l'aquarium

Super journée à l’aquarium de La Rochelle.

Ce matin, nous sommes de nouveau allés à La Rochelle : direction l’aquarium.

Là-bas, une animatrice nous a accueillis dans un laboratoire.

P1010140_1

Nous y avons réalisé des expériences avec du plancton (zoo et phyto), des vers de mer, des coquilles Saint-Jacques, des Bernard l’Hermite, des moules, des étoiles de mer, des crabes, des méduses, des dorades, des anémones de mer et  des crevettes afin de retrouver les chaînes  alimentaires.

P1010159_1

Ensuite, pique nique sur l’Arsenal et l’après-midi, visite de l’aquarium.

Méduses, plancton, rascasses, raies, requins, napoléons, poissons clowns, étoiles de mers, coraux, anémones, crabes, seiches, pieuvres, limules, nautiles, hippocampes, tortues, murènes, … nous ont intrigués, nous ont étonnés, nous ont fait sourire et parfois frémir !

100_2338

Pour finir, petit shopping dans la boutique de l’aquarium à la demande des jeunes.

Soirée calme, nous allons nous endormir et rêver de fonds marins.

Bonne nuit. A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour à tous<br /> <br /> j'ai vu dans le blog que vous vous amusiez bien, profiter bien de vos derniers heures<br /> et revenez nous en pleine forme<br /> je vous souhaite une bonne route pour le retour<br /> <br /> la maman de rokaia
F
bonjour les jeuns<br /> lolo nous somme revenu de barcelone,et je consulte votre blog,alors là je suis ébobi par votre séjour c'est super pour vous tous, la prochaine fois je demande à Mr Politzer que les parents partent avec vous. lol<br /> Merci à vous tous<br /> Big Up Alex<br /> <br /> salut lolo c'est juju ton frero, je vois que vous allez tous bien. vivement ce soir c'est la boum boum !! amusez vous bien.. et chauffe la piste de danse mon titi ! <br /> bonjour et merci a tous les adultes a bientot!
J
bonjour à tous ou bonsoir suivant l'heure de lecture?????????<br /> <br /> ce n'est même pas la peine d'essayer de me rapporter l'étoile pour que nous la cuisinions!!!<br /> n'y pensez même pas!!! par contre ne pas oublier les poissons pour mercredi<br /> et attention aux requins, aux méduses et aux ratons laveurs.<br /> bon week end à lundi<br /> <br /> Jacky
A
Bonsoir à tous et en particulier à Loïc!!!<br /> <br /> Quelle belle journée, vous allez rentrer avec de nombreuses choses à raconter. <br /> Je constate que vous avez vu de belles espèces et notamment une tortue (espèce que j'affectionne particulièrement).<br /> En outre, je trouve intéressant d'avoir eu un cours avant la visite de l'aquarium qui vous a permis de faire quelques expériences.<br /> Et d'après les photos tu m'as semblé très intéressé Loïc (souvent la main levée pour participer!)<br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à tous les enfants sans oublier l'équipe!<br /> <br /> Bonne nuit la tête dans les étoiles (de mer!)
Publicité