La classe de mer des juniors et des z'ados
28 mars 2009

Super journée à l'aquarium

Super journée à l’aquarium de La Rochelle. Ce matin, nous sommes de nouveau allés à La Rochelle : direction l’aquarium. Là-bas, une animatrice nous a accueillis dans un laboratoire. Nous y avons réalisé des expériences avec du plancton (zoo et phyto),...
27 mars 2009

Journée de jeudi

Ce matin, nous avons eu classe avec Julie, l’animatrice et les deux maîtresses, nous avons identifié et touché les espèces qui étaient dans l’aquarium. A midi, c’était steak/frites, c’était trop bon! Cet après-midi, direction la plage pour faire du cerf-volant...
26 mars 2009

snif snif le mauvais temps est là!

Bonsoir, ici tout va bien. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller à l'ile d'Aix comme c'était prévu. Il y avait trop de vent et de fraicheur. Nous avons donc proposé aux jeunes de vous écrire de jolies cartes postales au cours de la matinée. Cet après-midi,...
25 mars 2009

Une super journée sous le soleil!

Bonsoir, aujourd'hui, nous avons vécu un grand moment dans l'Estran! A marée basse, nous avons effectué une pêche à pied et réalisé un aquarium en classe. Nous avons croisés quelques crabes, crevettes, coquillages et crustacés... et cherchons toujours...
24 mars 2009

Voyage aller

Bonsoir à tous, Ça y est nous sommes arrivés !! Aujourd’hui, nous sommes partis en 2 groupes : le 1er en train, à 8h00 ce matin ; le 2nd en voiture à 10h00. Les voyageurs en train sont arrivés à 14h00 à La Rochelle. Ils ont été se promener, ont été à...
30 mars 2009

Dernier jour à Angoulins sur mer

Bonsoir à tous, Encore une journée ensoleillée, donc magnifique. Elle commence par une grasse matinée au choix des jeunes. Certains se sont levés à 9h00, d’autres à 11h30! Repas du midi un peu plus tôt que d’habitude, car aujourd’hui c’est balade en bateau...

Retour à Noisy le grand

Coucou à tous,ça y est nous sommes rentrés. Etes-vous content ou voulez-vous retourner à Angoulins? Le groupe en véhicule est parti à 8h15, heure prévu! Bravo. Le groupe en train est parti à 8h50 pour prendre le bus en direction de la gare de La Rochelle....
29 mars 2009

Du soleil, du soleil et encore du soleil...

Bonsoir, grosse journée encore aujourd'hui, mais forte agréable! Nous commençons par une séance de classe avec l'animatrice Julie et les maîtresses. Nous avons travaillé sur le cycle de l'eau (à l'aide d'une maquette) et sur le respect de l'environnement....
28 mars 2009

coucou

Bonjour à tous, ça va, ça va bien!!! 1. Jacky ne t'inquiète pas, ici pas de moules frites (ce n'est pas la saison!). Nous n'attendons qu'une chose, en déguster à l'IEM. 2. Antoinette et les jeunes du groupe des juniors : désolé, nous ne pouvons pas communiquer...
27 mars 2009

Coucou à tous ceux qui nous ont écris et même aux autres!!

Bonjour à tous les jeunes des groupes des juniors (Emmanuelle, Jean-Baptiste, Manon), des orients express, des z'ados (Christelle et Anissa) à Monsieur Politzer, à Christine et à tous les parents qui nous ont écris depuis le début du séjour. Nous avons...
26 mars 2009

Messages pour les personnes qui nous ont écris

Nous sommes très contents d'avoir de vos nouvelles tous les jours et de voir que vous visitez notre blog. Nous n'avons pas pu vous répondre avant car nous sommes overbooké!!! et parce que, finalement la connexion n'est pas accessible à tous. Mais ne vous...
19 mars 2009

Les chambres

Nous dormirons dans des chambres, par 1 ou 2, au rez de chaussée du batiment principal. Il y aura donc 6 chambres: - Loïc et David - Sammy et Bachir - Steven et Yahia - Céline et Francesca - Alexandre - Rokaïa Vous pourrez voir dans l'album photo (les...
17 mars 2009

Le séjour

La classe de mer se déroule à Angoulins sur mer, à 15 km de la Rochelle. C'est un centre des PEP qui est complétement adapté pour les jeunes. Nous partons une semaine, du lundi 23 mars au lundi 30 mars. Pendant cette semaine, nous allons découvrir le...
19 mars 2009

Description des lieux

Le centre est situé dans un parc avec des arbres et des allées où les fauteuils peuvent se déplacer. Le réfectoire est dans le château. Le bâtiment principal est juste à côté du château. Il y a une classe, une salle d'activité, une bibliothèque, les chambres,...
30 mars 2009

Message personnel pour Aurélie et la famille de Loïc

Bonsoir merci pour les messages, Hier soir, c’était la boum. C’était super ! Le centre me plaît bien, on s’amuse bien, j’ai découvert pleins de choses sur la mer. Aujourd’hui, j’ai fait une balade en bateau, il faisait très beau. Hier, j’ai été me promener...

Pour Christine

Pour Christine Bonjour, ça se passe bien. On va vous retrouver bientôt. Hier soir, on a fait une boum. On a tous dansé. Tout va bien Aujourd’hui on a fait une balade en bateau pour aller sur l’île d’Aix, c’était bien. Alexandre Sammy Yahia Rokaia
31 mars 2009

Ajouts de photos du retour

Bonsoir, j'ai rajouté des photos du retour à l'IEM dans l'album photo : retour et actuellement, je suis en train d'en rajouter dans l'album photo : aquarium . Merci Loïc, je savais que tu comprendrais mon message d'hier soir!! Profitez bien des photos...
18 mars 2009

Les jeunes

Les jeunes qui partent au séjour sont: Les filles: Francesca, Céline et Rokaîa Les garçons: Loîc, David, Yahia, Alexandre, Bachir, Sammy et Steven.

Les professionnels

Pour nous accompagner, il y a 9 professionnels: - Audrey et Sylvie, les enseignantes - Gwendoline, la psychomotricienne - Adeline, l'aide soignante - ghyslaine, l'infirmière - Alexandre, Céline, Céline et Isabelle, les éducateurs.